Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Lapidation » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
== '''LAPIDATION : THRASH METAAAAAAAL !!!''' ==  
== '''LAPIDATION : THRASH METAAAAAAAL !!!''' ==  


Lapidation est un groupe de Thrash Metal rennais formé en [[2009]] par Olivier (guitares) & Julien (guitares) (tous deux anciens membres du groupe de heavy metal du Mans : Blood Diamond). Rapidement ils sont rejoints par JM (batterie) qui officie déjà dans l'excellent groupe de hardcore "heroes die first". Le groupe commence alors la création d'un répertoire instrumental axé sur le Thrash Metal old-school des 80's (Slayer, Megadeth, Metallica, Anthrax, Sodom, Kreator) avec une approche un peu teintée de punk par moments. Plusieurs chanteurs et bassistes vont se succéder dans la formation jusqu'à ce qu'elle se stabilise (un temps) autour de l'arrivée de Pierre au chant et Thomas à la basse. Les concerts vont alors s’enchaîner entre 2010 et 2011 ([[Jardin Moderne]], [[Mondo Bizarro]], Fontaine de Brocéliande, Barock, etc...). Cette première période se cloturant sur la réalisation d'un cd cinq titres dégueulant de décibels, mis en son par l'excellent Ian de Nevermind Records, qui saisit immédiatement l'esprit du groupe et le son a impulser. Début 2011, après un concert mémorable au [[Mondo Bizarro]] avec Heroes die First et Abrasis, Pierre est obligé de quitter le groupe pour des raisons de santé.Thomas est alors chargé de reprendre le micro en plus de la basse. Les concert recommencent, Le Mans, le concert de soutien au Motocultor Festival, Le Gazoline...). Le groupe est sélectionné pour jouer au Motocultor Festival au moi d'août, en première partie de légendes du Thrash international !  
Lapidation est un groupe de {{w|Thrash Metal}} rennais formé en [[2009]] par Olivier (guitares) & Julien (guitares) (tous deux anciens membres du groupe de heavy metal du Mans : Blood Diamond). Rapidement ils sont rejoints par JM (batterie) qui officie déjà dans l'excellent groupe de hardcore "heroes die first". Le groupe commence alors la création d'un répertoire instrumental axé sur le Thrash Metal old-school des 80's ({{w|Slayer}}, {{w|Megadeth}}, {{w|Metallica}}, {{w|Anthrax}}, {{w|Sodom}}, {{w|Kreator}}) avec une approche un peu teintée de punk par moments. Plusieurs chanteurs et bassistes vont se succéder dans la formation jusqu'à ce qu'elle se stabilise (un temps) autour de l'arrivée de Pierre au chant et Thomas à la basse. Les concerts vont alors s’enchaîner entre 2010 et 2011 ([[Jardin Moderne]], [[Mondo Bizarro]], Fontaine de Brocéliande, Barock, etc...). Cette première période se cloturant sur la réalisation d'un cd cinq titres dégueulant de décibels, mis en son par l'excellent Ian de Nevermind Records, qui saisit immédiatement l'esprit du groupe et le son a impulser. Début 2011, après un concert mémorable au [[Mondo Bizarro]] avec Heroes die First et Abrasis, Pierre est obligé de quitter le groupe pour des raisons de santé.Thomas est alors chargé de reprendre le micro en plus de la basse. Les concert recommencent, Le Mans, le concert de soutien au Motocultor Festival, Le Gazoline...). Le groupe est sélectionné pour jouer au Motocultor Festival au mois d'août, en première partie de légendes du Thrash international !  


Voici les liens ou vous pouvez aller écouter cet excellent groupe de métal :  
Voici les liens ou vous pouvez aller écouter cet excellent groupe de métal :  

Version du 22 avril 2011 à 09:39

LAPIDATION : THRASH METAAAAAAAL !!!

Lapidation est un groupe de Thrash Metal Wikipedia-logo-v2.svg rennais formé en 2009 par Olivier (guitares) & Julien (guitares) (tous deux anciens membres du groupe de heavy metal du Mans : Blood Diamond). Rapidement ils sont rejoints par JM (batterie) qui officie déjà dans l'excellent groupe de hardcore "heroes die first". Le groupe commence alors la création d'un répertoire instrumental axé sur le Thrash Metal old-school des 80's (Slayer Wikipedia-logo-v2.svg, Megadeth Wikipedia-logo-v2.svg, Metallica Wikipedia-logo-v2.svg, Anthrax Wikipedia-logo-v2.svg, Sodom Wikipedia-logo-v2.svg, Kreator Wikipedia-logo-v2.svg) avec une approche un peu teintée de punk par moments. Plusieurs chanteurs et bassistes vont se succéder dans la formation jusqu'à ce qu'elle se stabilise (un temps) autour de l'arrivée de Pierre au chant et Thomas à la basse. Les concerts vont alors s’enchaîner entre 2010 et 2011 (Jardin Moderne, Mondo Bizarro, Fontaine de Brocéliande, Barock, etc...). Cette première période se cloturant sur la réalisation d'un cd cinq titres dégueulant de décibels, mis en son par l'excellent Ian de Nevermind Records, qui saisit immédiatement l'esprit du groupe et le son a impulser. Début 2011, après un concert mémorable au Mondo Bizarro avec Heroes die First et Abrasis, Pierre est obligé de quitter le groupe pour des raisons de santé.Thomas est alors chargé de reprendre le micro en plus de la basse. Les concert recommencent, Le Mans, le concert de soutien au Motocultor Festival, Le Gazoline...). Le groupe est sélectionné pour jouer au Motocultor Festival au mois d'août, en première partie de légendes du Thrash international !

Voici les liens ou vous pouvez aller écouter cet excellent groupe de métal :

LIENS EXTERNES