« Parc Beauregard-Quincé » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
m (Stephanus a déplacé la page Parcuregard-Quincé vers Parc Beauregard-Quincé : erreur de typo)
Aucun résumé des modifications
 
(4 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :
[[Fichier:Parc_Beauregard-Quinc%C3%A9.png|700px|right]]
[[Fichier:Parc_Beauregard-Quinc%C3%A9.png|700px|right]]


Le parc champêtre de Beauregard-Quincé s’étend sur une douzaine d’hectares. Il longe la rocade de Rennes sur 800 m, entre la [[rue Fernand Robert]] et le [[boulevard de la Robiquette]]. Il est bordé au sud par l'[[avenue André Malraux]] et l'[[avenue Jacqueline de Romilly]] et on ne peut manquer au sud la tour Chromosome de 18 étages, en forme de YIl a été inauguré le samedi 24 juin 2023 par Nathalie Appéré, la maire de Rennes. Le parc, à l'ouest du centre commercial Grand Quartier. Plus de 3 000 arbres et arbustes ont été plantés en plus de la végétation existante. S'y succèdent, mêlant prairies, boisements, clairières, lande et haies bocagères. Cette zone en forme de croissant, qui longe la rocade intérieure, comporte un ruisseau et des terres imbibées d’eau une bonne partie de l’année.  
Le '''parc champêtre de Beauregard-Quincé''' s’étend sur une douzaine d'hectares. Il longe la rocade de Rennes sur 800 m, entre la [[rue Fernand Robert]] et le [[boulevard de la Robiquette]]. Il est bordé au sud par l'[[avenue André Malraux]] et l'[[avenue Jacqueline de Romilly]] et on ne peut manquer au sud la tour Chromosome de 18 étages, en forme de Y. Il a été inauguré le samedi 24 juin 2023 par Nathalie Appéré<ref>https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/a-rennes-un-parc-de-12-hectares-ouvre-dans-le-quartier-de-beauregard-42f3062a-12c9-11ee-a908-38efa473d437</ref>, la maire de Rennes. Le parc, à l'ouest du centre commercial Grand Quartier. Plus de 3 000 arbres et arbustes ont été plantés en plus de la végétation existante. S'y succèdent, mêlant prairies, boisements, clairières, lande et haies bocagères. Cette zone en forme de croissant, qui longe la rocade intérieure, comporte un ruisseau et des terres imbibées d'eau une bonne partie de l'année.
 
Le parc est accessible pour les piétons et cyclistes avec une signalétique qui renforce l'esprit champêtre des lieux.
Il propose différents usages : sportifs, jeux et divertissements, avec une aire de jeux pour les enfants sur la thématique des milieux humides, avec une grande structure en bois représentant un triton, l'animal emblématique. On y trouve des aires de repos ou d'observation avec la réalisation de passerelles, de terrasses bois, d'une guinguette<ref>https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/photos-on-a-visite-ce-nouveau-parc-a-rennes-etendu-sur-12-hectares_59940198.html</ref> et de hamacs. Un court de tennis est disponible près de la rue Fernand Robert.
On atteint le parc en bus, par la ligne C4 direction Grand Quartier, arrêt Dulac, ou par la ligne 12 (arrêt Mandela), ligne 52 et 68 (arrêt Robiquette).
 
Il ne doit pas être confondu avec le [[parc de Beauregard]]<ref>https://metropole.rennes.fr/vous-connaissez-le-nouveau-parc-beauregard-quince</ref>.
 
[[Fichier:Parc_Quinc%C3%A9_vue_a%C3%A9rienne.png|450px|left|thumb|Site du parc Beauregard Quincé]]
[[Fichier:Parc_Quinc%C3%A9_vue_a%C3%A9rienne.png|450px|left|thumb|Site du parc Beauregard Quincé]]
== Note et références ==
<references/>

Version actuelle datée du 13 janvier 2024 à 09:31

Parc Beauregard-Quincé.png

Le parc champêtre de Beauregard-Quincé s’étend sur une douzaine d'hectares. Il longe la rocade de Rennes sur 800 m, entre la rue Fernand Robert et le boulevard de la Robiquette. Il est bordé au sud par l'avenue André Malraux et l'avenue Jacqueline de Romilly et on ne peut manquer au sud la tour Chromosome de 18 étages, en forme de Y. Il a été inauguré le samedi 24 juin 2023 par Nathalie Appéré[1], la maire de Rennes. Le parc, à l'ouest du centre commercial Grand Quartier. Plus de 3 000 arbres et arbustes ont été plantés en plus de la végétation existante. S'y succèdent, mêlant prairies, boisements, clairières, lande et haies bocagères. Cette zone en forme de croissant, qui longe la rocade intérieure, comporte un ruisseau et des terres imbibées d'eau une bonne partie de l'année.

Le parc est accessible pour les piétons et cyclistes avec une signalétique qui renforce l'esprit champêtre des lieux. Il propose différents usages : sportifs, jeux et divertissements, avec une aire de jeux pour les enfants sur la thématique des milieux humides, avec une grande structure en bois représentant un triton, l'animal emblématique. On y trouve des aires de repos ou d'observation avec la réalisation de passerelles, de terrasses bois, d'une guinguette[2] et de hamacs. Un court de tennis est disponible près de la rue Fernand Robert. On atteint le parc en bus, par la ligne C4 direction Grand Quartier, arrêt Dulac, ou par la ligne 12 (arrêt Mandela), ligne 52 et 68 (arrêt Robiquette).

Il ne doit pas être confondu avec le parc de Beauregard[3].

Site du parc Beauregard Quincé

Note et références