Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Rue Marcel Callo » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(texte précédent dérérioré par erreur : cartographie à replacer.)
m (modif carte)
 
(11 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La rue [[Marcel Callo]] est située dans les quartiers sud de la ville, entre la rue Francisco Ferrer et la rue Paul Langevin. Cette rue, où se trouve aussi un groupe scolaire du même nom, a été ainsi nommée en souvenir du jeune Rennais, envoyé au S.T.O. ( service du travail obligatoire), membre de la J.O.C. et déporté au camp de Mauthausen où il est mort.
La '''rue Marcel Callo''' se situe dans le quartier Francisco Ferrer, elle relie la [[rue Paul Langevin]] à l'ouest à la [[rue Francisco Ferrer]] à l'est. Cette voie est dénommée par délibération du conseil municipal de la ville de Rennes le 22 juillet 1960.
La rue, qui honore la mémoire du jeune Rennais [[Marcel Callo]], membre de la J.O.C. parti au S.T.O et mort au camp de concentration de Mauthausen, longe l'[[école Paul Langevin]] sur toute sa longueur. De son côté, l'[[école Marcel Callo]] se trouve [[rue de Dinan]] près de la [[rue Legraverend]].


[[Marcel Callo]]
== Sur la carte ==
{{#display_points: 48.094055, -1.657413 |width=450|zoom=17}}
 
== Articles liés ==
*[[Marcel Callo]]
 
[[Catégorie:Voie de Rennes|Callo]][[Catégorie:Quartier_7_:_Francisco_Ferrer_–_Landry_–_Poterie]][[Catégorie:Voie portant le nom d'une figure de la Résistance|Callo]][[Catégorie:Rue de Rennes|Callo]]

Version actuelle datée du 9 août 2023 à 15:23

La rue Marcel Callo se situe dans le quartier Francisco Ferrer, elle relie la rue Paul Langevin à l'ouest à la rue Francisco Ferrer à l'est. Cette voie est dénommée par délibération du conseil municipal de la ville de Rennes le 22 juillet 1960.

La rue, qui honore la mémoire du jeune Rennais Marcel Callo, membre de la J.O.C. parti au S.T.O et mort au camp de concentration de Mauthausen, longe l'école Paul Langevin sur toute sa longueur. De son côté, l'école Marcel Callo se trouve rue de Dinan près de la rue Legraverend.

Sur la carte

Chargement de la carte...

Articles liés