« Allée Verlaine » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
m (ajout précisions)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Les_maisonnettes_cach%C3%A9es.png|250px|right|thumb|Les discrètes maisonnettes cachées par les immeubles de la rue de Paris]]
[[Fichier:Les_maisonnettes_cach%C3%A9es.png|250px|right|thumb|Les discrètes maisonnettes cachées par les immeubles de la rue de Paris]]
L' '''allée Verlaine''' se situe dans le quartier 2 : Thabor – Saint-Hélier – Alphonse Guérin et prend son origine sur la [[rue de Paris]]. Cette voie fut dénommée impasse par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 11 décembre 1931 puis "allée" par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 2 juin 1986<ref>Délibérations municipales, [http://www.archives.rennes.fr/recherche/fonds/affichedetailmod.php?cot=1D313 Archives de Rennes]</ref>. Partant de la rive est de cette allée, une rangée de maisonnettes se cache derrière les immeubles de la rue de Paris, on s'y croirait dans quelque village perdu.
L' '''allée Verlaine''' se situe dans le quartier 2 : Thabor – Saint-Hélier – Alphonse Guérin et prend son origine sur la [[rue de Paris]]. Cette voie fut dénommée impasse par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 11 décembre 1931 puis "allée" par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 2 juin 1986<ref>Délibérations municipales, [http://www.archives.rennes.fr/recherche/fonds/affichedetailmod.php?cot=1D313 Archives de Rennes]</ref>. Partant de la rive est de cette allée, une rangée de maisonnettes se cache derrière les immeubles de la rue de Paris, on s'y croirait dans quelque village perdu. En effet, ce sont les ouvriers de l'[[imprimerie Oberthür]] qui jadis les occupaient<ref>https://www.rennes-infos-autrement.fr/redecouvrons-rennes-allee-verlaine-la-petite-cite-fleurie-et-ouvriere/</ref>.


Cette voie rend hommage à Paul Verlaine, poète français (1844 - 1896)
Cette voie rend hommage à Paul Verlaine, poète français (1844 - 1896)

Version actuelle datée du 11 janvier 2023 à 11:10

Les discrètes maisonnettes cachées par les immeubles de la rue de Paris

L' allée Verlaine se situe dans le quartier 2 : Thabor – Saint-Hélier – Alphonse Guérin et prend son origine sur la rue de Paris. Cette voie fut dénommée impasse par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 11 décembre 1931 puis "allée" par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 2 juin 1986[1]. Partant de la rive est de cette allée, une rangée de maisonnettes se cache derrière les immeubles de la rue de Paris, on s'y croirait dans quelque village perdu. En effet, ce sont les ouvriers de l'imprimerie Oberthür qui jadis les occupaient[2].

Cette voie rend hommage à Paul Verlaine, poète français (1844 - 1896)

Sur la carte

Chargement de la carte...

Note et références