Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Square Charles Dullin » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(lien externe)
(lien interne)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''square Charles Dullin''' se situe dans le quartier 12 : Bréquigny entre la [[rue Général Nicolet]] et le [[square Sarah Bernhardt]]. Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 8 mars 1962<ref>Délibérations municipales, [http://www.archives.rennes.fr/recherche/fonds/affichedetailmod.php?cot=1D313 Archives de Rennes]</ref>.  
Le '''square Charles Dullin''' se situe dans le quartier 12 : Bréquigny entre la [[rue Général Nicolet]] et le [[square Sarah Bernhardt]], à l'emplacement du [[camp Margueritte]] Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 8 mars 1962<ref>Délibérations municipales, [http://www.archives.rennes.fr/recherche/fonds/affichedetailmod.php?cot=1D313 Archives de Rennes]</ref>.  


Cette voie rend hommage à {{w|Charles Dullin}}, comédien et directeur du Théâtre Français (12 mai 1885, Yenne, Savoie - 11 décembre 1949, Paris)
Cette voie rend hommage à {{w|Charles Dullin}}, comédien et directeur du Théâtre Français (12 mai 1885, Yenne, Savoie - 11 décembre 1949, Paris)

Version actuelle datée du 11 décembre 2020 à 15:20

Le square Charles Dullin se situe dans le quartier 12 : Bréquigny entre la rue Général Nicolet et le square Sarah Bernhardt, à l'emplacement du camp Margueritte Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 8 mars 1962[1].

Cette voie rend hommage à Charles Dullin Wikipedia-logo-v2.svg, comédien et directeur du Théâtre Français (12 mai 1885, Yenne, Savoie - 11 décembre 1949, Paris)

Charles Dullin était un grand ami de Louis Jouvet et c'est donc tout naturellement que les squares portant les noms respectifs des deux comédiens se trouvent placés à proximité immédiate.

Il était aussi le directeur du "théâtre Sarah Bernhardt" à Paris (devenu aujourd'hui "Théâtre de la Ville"), appellation qui retourne vers le nom du quartier.

Sur la carte

Chargement de la carte...

Note et références

  1. Délibérations municipales, Archives de Rennes