« 1621 » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(imprimerie)
 
(plus pertinents)
Ligne 1 : Ligne 1 :
* 10 novembre : le [[parlement de Bretagne]] interdit toute édition dans la province sans l'autorisation de la cour, après avoir entendu Pierre Poullain, et Jean Duran imprimeurs à Rennes, par son arrêt sur remontrance du procureur général du roi <ref>Source : Hervé Tigier, ''La Bretagne de Bon aloi - répertoire des arrêts du  parlement de Bretagne sur remontrance du procureur général du roi de [[1554]] à [[1789]]'', Rennes, 1990. Arrêts conservés aux [[Archives départementales d'Ille-et-Vilaine]] sous-série 1 B f.</ref>
* Les troubles et crimes nocturnes atteignent un niveau qui amène le [[parlement de Bretagne|parlement]] a ouvrir une information, tandis que [[Claude Bordeaux]] note dans son journal que des lanternes sont maintenant allumées aux carrefours<ref>Bruno Isbled. ''Moi, Claude Bordeaux... Journal d'un bourgeois de Rennes au 17e siècle''. Éditions Apogée. Page 58.</ref>.


==Notes et références==
==Notes et références==

Version du 20 novembre 2020 à 22:21

  • Les troubles et crimes nocturnes atteignent un niveau qui amène le parlement a ouvrir une information, tandis que Claude Bordeaux note dans son journal que des lanternes sont maintenant allumées aux carrefours[1].

Notes et références

  1. Bruno Isbled. Moi, Claude Bordeaux... Journal d'un bourgeois de Rennes au 17e siècle. Éditions Apogée. Page 58.