Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Avenue de Rochester » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
mAucun résumé des modifications
m (ajout article)
Ligne 2 : Ligne 2 :


Cette voie fait référence à la ville américaine de [[Rochester]], jumelée avec Rennes.
Cette voie fait référence à la ville américaine de [[Rochester]], jumelée avec Rennes.
== En 2016, l'avenue au sein d'un quartier qui se meut ==
{{Citation|texte=''Voici un chantier qui va profondément transformer le quartier. L'objectif est de faire de cette « autoroute dans la ville » une simple rue afin d'atténuer l'effet de « coupure urbaine » entre les quartiers du [[Le Gast|Gast]] et du Gros Chêne. On pourra enfin la traverser, qu'on soit piéton, cycliste ou automobiliste. Les travaux ont démarré en ce début 2016 et vont durer environ un an. Plusieurs grandes étapes jalonneront ce projet : trois mois pour rénover les plus gros réseaux vieillissants, puis trois mois pour réaliser de nouveaux réseaux et enfin six mois pour réaliser la voirie, les trottoirs, les plantations et les pistes cyclables.|auteur=Territoire Publics|origine=Journal Maurepas-Gayeulles n°1 - mars 2016|collecteur=Manu35|date=2018}}


== Sur la carte ==
== Sur la carte ==

Version du 28 février 2018 à 15:45

L' avenue de Rochester se situe dans le quartier 5 : Maurepas - Bellangerais entre la rue de Fougères à l'est et le boulevard d'Armorique à l'ouest. Cette voie fut dénommée par délibération du Conseil Municipal de la Ville de Rennes le 8 mars 1962[1].

Cette voie fait référence à la ville américaine de Rochester, jumelée avec Rennes.

En 2016, l'avenue au sein d'un quartier qui se meut

« Voici un chantier qui va profondément transformer le quartier. L'objectif est de faire de cette « autoroute dans la ville » une simple rue afin d'atténuer l'effet de « coupure urbaine » entre les quartiers du Gast et du Gros Chêne. On pourra enfin la traverser, qu'on soit piéton, cycliste ou automobiliste. Les travaux ont démarré en ce début 2016 et vont durer environ un an. Plusieurs grandes étapes jalonneront ce projet : trois mois pour rénover les plus gros réseaux vieillissants, puis trois mois pour réaliser de nouveaux réseaux et enfin six mois pour réaliser la voirie, les trottoirs, les plantations et les pistes cyclables. »

— Territoire Publics
Origine : Journal Maurepas-Gayeulles n°1 - mars 2016 • Recueilli par Manu35 • 2018licence

Sur la carte

Chargement de la carte...

Note et références

  1. Délibérations municipales, Archives de Rennes