Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Pont de la Mission » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''pont de la Mission''' se situe dans le quartier 1 : Centre entre la [[place de Bretagne]] et le [[mail François Mitterrand]]. Cette voie fut officiellement dénommée par délibération du conseil Mmnicipal de la Ville de Rennes le 8 juillet 1999<ref>Délibérations municipales, [http://www.archives.rennes.fr/recherche/fonds/affichedetailmod.php?cot=1D313 Archives de Rennes]</ref> même si ce pont était déjà connu sous cette appellation.  
Le '''pont de la Mission''' se situe dans le quartier 1 : Centre entre la [[place de Bretagne]] et le [[mail François Mitterrand]]. Cette voie fut officiellement dénommée par délibération du conseil Mmnicipal de la Ville de Rennes le 8 juillet 1999<ref>Délibérations municipales, [http://www.archives.rennes.fr/recherche/fonds/affichedetailmod.php?cot=1D313 Archives de Rennes]</ref> même si ce pont était déjà connu sous cette appellation. Auparavant, début XXe siècle, il était nommé Pont-Neuf.  


[[Fichier:Pont_de_la_mission-fin_19eme_-e_maignen.jpg|250px|left|thumb|Quai Dugauy-Trouin, pont de la Mission, quai de la Prévalaye, et place de Bretagne vers 1900 (cliché E. Maignen)]]
[[Fichier:Pont_de_la_mission-fin_19eme_-e_maignen.jpg|250px|left|thumb|Quai Dugauy-Trouin, pont de la Mission, quai de la Prévalaye, et place de Bretagne vers 1900 (cliché E. Maignen)]]

Version du 13 décembre 2016 à 15:21

Le pont de la Mission se situe dans le quartier 1 : Centre entre la place de Bretagne et le mail François Mitterrand. Cette voie fut officiellement dénommée par délibération du conseil Mmnicipal de la Ville de Rennes le 8 juillet 1999[1] même si ce pont était déjà connu sous cette appellation. Auparavant, début XXe siècle, il était nommé Pont-Neuf.

Quai Dugauy-Trouin, pont de la Mission, quai de la Prévalaye, et place de Bretagne vers 1900 (cliché E. Maignen)

Sur la carte

Chargement de la carte...

Note et références

  1. Délibérations municipales, Archives de Rennes


Galerie cartes postales