Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Mariana Otero » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Mariana Otero''' (née en 1963) est une cinéaste et documentariste rennaise, fille des peintres [[Clotildte Vautier]] et [[Antonio Otero]], soeur de la comédienne [[Isabel Otero]].
'''Mariana Otero''' (née en 1963) est une cinéaste et documentariste née à Rennes, fille des peintres [[Clotilde Vautier]] et [[Antonio Otero]], sœur de la comédienne [[Isabel Otero]].  
 
Elle a notamment réalisé une série six documentaires de 22 minutes en 1994 pour la chaîne Arte, ''La loi du collège'', traitant de la vie quotidienne dans un lycée de région parisienne. En 2003, elle réalise un film mi-documentaire/mi-fiction, sur la disparition de sa mère alors qu'elle n'était encore qu'enfant : ''Histoire d'un secret''.
 
En 2010, le documentaire ''Entre nos mains'' est présenté à Cannes dans la sélection de l'Association pour le cinéma indépendant et sa diffusion (Acid)<ref>Article de Maville, ''La Rennaise Mariana Otero à Cannes avec un film'' [http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-La-Rennaise-Mariana-Otero-a-Cannes-avec-un-film_dep-1375306_actu.Htm]</ref>.  


En 1994, elle a réalisé pour la chaîne Arte une série de six documentaires de 22 minutes, ''La loi du collège'', traitant de la vie dans un lycée de la région parisienne. En 2003, elle réalise un film mi-documentaire mi-fiction, sur la disparition de sa mère alors qu'elle était enfant, ''Histoire d'un secret''.


En 2010, le documentaire ''Entre nos mains'' est présenté à Cannes dans la sélection de l'''Association pour le cinéma indépendant et sa diffusion'' (Acid)<ref>Article de Maville, ''La Rennaise Mariana Otero à Cannes avec un film'' [http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-La-Rennaise-Mariana-Otero-a-Cannes-avec-un-film_dep-1375306_actu.Htm]</ref>.


==Filmographie==
==Filmographie==
Ligne 17 : Ligne 15 :
==Notes et références==
==Notes et références==
<references/>
<references/>


== Liens externes ==
== Liens externes ==
*Site de l'Association pour le cinéma indépendant et sa diffusion [http://www.lacid.fr/]
*Site de l'Association pour le cinéma indépendant et sa diffusion [http://www.lacid.fr/]
[[Catégorie:Cinéaste]]
[[Catégorie:Cinéaste]]
[[Catégorie:Personnalité (classement alphabétique)|Otero]]
[[Catégorie:Personnalité]]

Version actuelle datée du 2 février 2016 à 11:47

Mariana Otero (née en 1963) est une cinéaste et documentariste née à Rennes, fille des peintres Clotilde Vautier et Antonio Otero, sœur de la comédienne Isabel Otero.

En 1994, elle a réalisé pour la chaîne Arte une série de six documentaires de 22 minutes, La loi du collège, traitant de la vie dans un lycée de la région parisienne. En 2003, elle réalise un film mi-documentaire mi-fiction, sur la disparition de sa mère alors qu'elle était enfant, Histoire d'un secret.

En 2010, le documentaire Entre nos mains est présenté à Cannes dans la sélection de l'Association pour le cinéma indépendant et sa diffusion (Acid)[1].

Filmographie

  • 1994 : La Loi du collège
  • 1997 : Cette télévision est la vôtre
  • 2001 : Nous voulons un autre monde
  • 2003 : Histoire d'un secret
  • 2006 : Qui de nous deux
  • 2010 : Entre nos mains

Notes et références

  1. Article de Maville, La Rennaise Mariana Otero à Cannes avec un film [1]

Liens externes

  • Site de l'Association pour le cinéma indépendant et sa diffusion [2]