« Le tramway dans le quartier Jeanne d'Arc » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Catégorie:Quartier 6 : Jeanne d'Arc – Longs Champs – Beaulieu Catégorie:Transports C'est en 1898 que le tramway électrique fit son apparition dans le [... »)
 
mAucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Quartier 6 : Jeanne d'Arc – Longs Champs – Beaulieu]]
[[Catégorie:Quartier 6 : Jeanne d'Arc – Longs Champs – Beaulieu]]
[[Catégorie:Transports]]
[[Catégorie:Transports]]
C'est en [[1898]] que le [[tramway]] électrique fit son apparition dans le [[quartier Jeanne d'Arc]].
C'est en [[1898]] que le [[tramway]] électrique fit son apparition dans le [[quartier Jeanne d'Arc]]<ref>Source : ''[[Jeanne d'Arc, mémoire d'un quartier]]'', écrit par Claude Rouleau</ref>.


Une ligne reliait le centre, depuis [[place de la mairie]] - Octroi de Paris jusqu'à l'angle de la [[rue de Paris]] et du [[boulevard de Strasbourg]], qui en était le terminus.
Une ligne reliait le centre, depuis [[place de la Mairie]] - Octroi de Paris jusqu'à l'angle de la [[rue de Paris]] et du [[boulevard de Strasbourg]], qui en était le terminus.


Après le carrefour entre la [[rue Danton]] et la [[rue Beaumarchais]], le long de la [[route de Paris]], une double passe de rails permettait le croisement de la ligne de Cesson et de celle de la [[rue de Paris]].  
Après le carrefour entre la [[rue Danton]] et la [[rue Beaumarchais]], le long de la [[route de Paris]], une double passe de rails permettait le croisement de la ligne de Cesson et de celle de la [[rue de Paris]].  


A la belle saison, une baladeuse s'ajoutait pour transporter plus de clients vers [[Cesson-Sévigné|Cesson]] et les bords de la [[vilaine]]. Que de belles parties de plaisir s'y attachent, baignades, parties de pêche, de barque, promenades au bord de l'eau.
A la belle saison, une baladeuse s'ajoutait pour transporter plus de clients vers [[Cesson-Sévigné|Cesson]] et les bords de la [[Vilaine]]. Que de belles parties de plaisir s'y attachent, baignades, parties de pêche, de barque, promenades au bord de l'eau.
 
==Notes et références==
<references/>

Version actuelle datée du 21 janvier 2016 à 14:43

C'est en 1898 que le tramway électrique fit son apparition dans le quartier Jeanne d'Arc[1].

Une ligne reliait le centre, depuis place de la Mairie - Octroi de Paris jusqu'à l'angle de la rue de Paris et du boulevard de Strasbourg, qui en était le terminus.

Après le carrefour entre la rue Danton et la rue Beaumarchais, le long de la route de Paris, une double passe de rails permettait le croisement de la ligne de Cesson et de celle de la rue de Paris.

A la belle saison, une baladeuse s'ajoutait pour transporter plus de clients vers Cesson et les bords de la Vilaine. Que de belles parties de plaisir s'y attachent, baignades, parties de pêche, de barque, promenades au bord de l'eau.

Notes et références

  1. Source : Jeanne d'Arc, mémoire d'un quartier, écrit par Claude Rouleau