« Cinéma à Rennes pendant la guerre » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Cinéma Pendant la seconde guerre mondiale, les salles obscures furent très fréquentées, dérivatifs aux soucis du temps. "Le... »)
(Aucune différence)

Version du 28 novembre 2015 à 11:50


Pendant la seconde guerre mondiale, les salles obscures furent très fréquentées, dérivatifs aux soucis du temps. "Le Tout-Cinéma", annuaire 1942, paraît avec sa partie officielle et l'organisation du c.o.i.c, ses mementos téléphoniques des organismes et membres de la corporation, la liste des cinémas, les annonces des nouveaux films, les films présentés, les photos et adresses de 167 acteurs et actrices, des documentations sur la projection et une annexe sur le cinéma italien,document devenu rare; les salles de la distribution commerciale à Rennes proposent alors 4505 places.

Pour la Toussaint de 1941, l'autorité occupante impose aux Rennais dans les grands cinémas de la ville un film vantant la victoire allemande "face au bolchevisme", programme passionnant !

Pour les fêtes de la Toussaint, le programme imposé aux Rennais dans deux grands cinémas (Ouest-Éclair du 31 octobre 1941)
les cinémas rennais répertoriés dans le Tout-Cinéma, annuaire 1942
Un des grands films vus en 1942. [1]
  1. Le Tout-Cinéma annuaire professionnel, organne du Comité d'organisation de l'industrie cinématographique - 1942