« Chronique vezinoise sous l'occupation n°09 » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
(Page créée avec « Catégorie:Vezin-le-Coquet Souvenir d’un enfant. '''Association Sportive Vezinoise ''Sous l’occupation''''' En 1943, le maire de Vezin le Coquet et son con... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 35 : Ligne 35 :




Les entraînements puis  le premier match se déroulent dans un pré de la ferme Lebastard derrière chez nous. C’est à cet endroit que les Américains installeront plus tard, en août 1944, après la percée d'Avranches et après avoir libéré Rennes, une batterie de quatre canons de 105mm, durant leur repos de deux semaines parmi nous. Pour l'instant les Allemands sont toujours nos invités à éviter. Le premier match se joue donc, d'une façon très conviviale et paraît-il très professionnelle. Monpère est juge de touche. Il entraîne aussi l’équipe, c’est écrit dans l’ article du journal le nouvelliste du 22 avril 1943.  
Les entraînements puis  le premier match se déroulent dans un pré de la ferme Lebastard derrière chez nous. C’est à cet endroit que les Américains installeront plus tard, en août 1944, après la percée d'Avranches et après avoir libéré Rennes, une batterie de quatre canons de 105mm, durant leur repos de deux semaines parmi nous. Pour l'instant les Allemands sont toujours nos invités à éviter. Le premier match se joue donc, d'une façon très conviviale et paraît-il très professionnelle. Mon père est juge de touche. Il entraîne aussi l’équipe, c’est écrit dans l’ article du journal le nouvelliste du 22 avril 1943.  


[[Fichier:1-Vezin_Equipe_de_foot_1943.jpg‎]]
[[Fichier:1-Vezin_Equipe_de_foot_1943.jpg‎]]
818

modifications