« Robert Le Magnifique » : différence entre les versions
(Page créée avec « '''Robert le Magnifique''' est un rennais proche de Abstract Keal Agram avec qui il a collaboré, ce bassiste de formation a sorti un album éponyme sur le label Idwet, instr... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 20 janvier 2012 à 11:18
Robert le Magnifique est un rennais proche de Abstract Keal Agram avec qui il a collaboré, ce bassiste de formation a sorti un album éponyme sur le label Idwet, instrumental et turntablismique qui explore une veine que le label Mo Wax des débuts n'aurait pas renié, quelque part entre Shadow, Krush et les premiers DJ Cam.
Remarqué de par ses prestations sceniques sous le nom de Robert le Magnifique ainsi que par un 1er album sorti sur le label rennais Idwet, Frank alias Robert est un scratcheur hors pair. En live, on dirait qu'il a 6 bras (basse, machines et scratches). Ses performances de scratcheur se font sous le pseudonyme de Robert Le Diable. On note que les 2 pseudos font référence à des ducs normands, petit clin d'oeil à la région dont il est originaire.
Sa carrière discographique en est l’exemple concret : premier artiste à être signé sur Idwet en 2002, des collaborations avec Psykick Lyrikah issus de la même crémerie, il sortira son troisième album sur ce label début 2008.
Un album constitué d’éclats, de danse, d’émotions. Bon nombre de ses compositions ont été réalisées en réaction aux évènements ayants marqué sa vie : des remises en questions, des rencontres, la réjouissance d’apprendre une naissance chez un proche, les tracas amoureux. Apporter de l’humanité aux sons électroniques voilà ce en quoi Robert est Magnifique.
Supplanter cette sensibilité pour rendre ses live furieux et désarçonnant voilà ce en quoi Robert est Magnifique.
Discographie
- 2002 : Robert Le Magnifique
- 2004 : Kinky Attractive Muse
- 2008 : Oh Yeah Baby...