Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Baraques du Champs de Mars » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(ajout de catégorie)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
La place du [[Champs de Mars]] de [[Rennes]] a été temporairement en partie occupée par des baraques, des constructions légères et provisoires, souvent plus longtemps utilisées que prévu. Ce fut le cas suite aux bombardements de la ville au cours de la Seconde Guerre mondiale <ref>Témoignage : la mère de l'auteur de cette note a travaillé après la guerre dans les locaux de la Sécu (la Sécurité sociale) dans les baraques bordant la [[rue de la Liberté]], au nord de la place ; il y avait surtout un problème de chauffage...</ref>.
La place du [[Champs de Mars]] de [[Rennes]] a été temporairement en partie occupée par des baraques, des constructions légères et provisoires, souvent plus longtemps utilisées que prévu. Ce fut le cas suite aux bombardements de la ville au cours de la Seconde Guerre mondiale <ref>Témoignage : la mère de l'auteur de cette note a travaillé après la guerre dans les locaux de la Sécu (la Sécurité sociale) dans les baraques bordant le [[boulevard de la Liberté]], au nord de la place ; il y avait surtout un problème de chauffage...</ref>.


[[Sim]] raconte dans ses mémoires y avoir représenté ses premiers sketches.
[[Sim]] raconte dans ses mémoires y avoir représenté ses premiers sketches.

Version du 3 janvier 2012 à 11:59

La place du Champs de Mars de Rennes a été temporairement en partie occupée par des baraques, des constructions légères et provisoires, souvent plus longtemps utilisées que prévu. Ce fut le cas suite aux bombardements de la ville au cours de la Seconde Guerre mondiale [1].

Sim raconte dans ses mémoires y avoir représenté ses premiers sketches.


Notes et références

  1. Témoignage : la mère de l'auteur de cette note a travaillé après la guerre dans les locaux de la Sécu (la Sécurité sociale) dans les baraques bordant le boulevard de la Liberté, au nord de la place ; il y avait surtout un problème de chauffage...