Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Origine de la dénomination du lieu-dit « Ker Lann » » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
m
aucun résumé des modifications
(Page créée avec « Catégorie:Bruz Bruz comporte un lieu-dit « '''Ker Lann''' » dont l’origine remonte à … 1933 ! C'est notamment la localisation d'un grand campus universitaire. On en trouve l’explication dans le texte suivant : ''Fondation d’un café à Bruz (Ille-et-Vilaine)'' ''Nous avons trouvé à louer une petite maison à Bruz, au lieu-dit « Lormandière », où il y a peu de temps encore se trouvait un café ; aussi n’ayant pas de pas-de-porte à pay... »)
 
mAucun résumé des modifications
 
Ligne 7 : Ligne 7 :
''Fondation d’un café à Bruz (Ille-et-Vilaine)''
''Fondation d’un café à Bruz (Ille-et-Vilaine)''


''Nous avons trouvé à louer une petite maison à Bruz, au lieu-dit « Lormandière », où il y a peu de temps encore se trouvait un café ; aussi n’ayant pas de pas-de-porte à payer, je vais l’ouvrir à nouveau en y adjoignant de l’épicerie et tout ce que demandera la clientèle. Dans cette campagne assez loin de toute agglomération, ce petit commerce doit être rentable. Le cham d’ajonc qui jouxtait la maison nous donna l’idée d’appeler ce lieu : Kerlann, et cette halte sera inscrite sur l’horaire des cars, ce qui fit dire à Debauvais : « Cette appellation bretonnante, en plein pays gallo, donnera des mots de tête aux historiens de l’avenir. »
''Nous avons trouvé à louer une petite maison à Bruz, au lieu-dit « Lormandière », où il y a peu de temps encore se trouvait un café ; aussi n’ayant pas de pas-de-porte à payer, je vais l’ouvrir à nouveau en y adjoignant de l’épicerie et tout ce que demandera la clientèle. Dans cette campagne assez loin de toute agglomération, ce petit commerce doit être rentable. Le champ d’ajonc qui jouxtait la maison nous donna l’idée d’appeler ce lieu : Kerlann, et cette halte sera inscrite sur l’horaire des cars, ce qui fit dire à Debauvais : « Cette appellation bretonnante, en plein pays gallo, donnera des maux de tête aux historiens de l’avenir. »
''
''


24 526

modifications

Menu de navigation