« Topel Théâtre » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
278 octets ajoutés ,  2 février 2011
aucun résumé des modifications
(page au hasard + relecture)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''TOPEL THEÂTRE'''  est une compagnie de [[théâtre amateur]] créée à Rennes en [[1990]], par  six comédien(ne)s d'une autre compagnie rennaise : « le TRAC ». Quand ce dernier est en passe de liquidation, le groupe  décide de poursuivre l’aventure et fonde le Topel Théâtre comme [[association]] loi de [[1901]]. Progressivement, la petite troupe originelle est devenue, à l'occasion de différents projets théâtraux, un collectif dynamique <ref>Au total, une quarantaine d'amateurs ont participé aux différents spectacles de la troupe.</ref>.
Le '''TOPEL THEÂTRE'''  est une compagnie de [[théâtre amateur]] créée à Rennes en [[1990]], par  six comédien(ne)s d'une autre compagnie rennaise : « le TRAC ». Quand ce dernier est en passe de liquidation, le groupe  décide de poursuivre l’aventure et fonde le Topel Théâtre comme [[association]] loi de [[1901]]. Progressivement, la petite troupe originelle est devenue, à l'occasion de différents projets théâtraux, un collectif dynamique <ref>Au total, une quarantaine d'amateurs ont participé aux différents spectacles de la troupe.</ref>. La compagnie Topel Théâtre est très liée à l'ADEC - Maison du Théâtre Amateur,dont elle partage les valeurs d'éducation populaire et d'exigence de qualité pour le théâtre amateur.


==Spectacles ==
==Spectacles ==
Ligne 12 : Ligne 12 :
* 2009 : « ''Petits crimes conjugaux'' » d’après Eric Emmanuel Schmitt mise en scène : Christine Defay,  « ''Poivre de Cayenne'' » René de Obladia et "''Solo de clown(e)''"
* 2009 : « ''Petits crimes conjugaux'' » d’après Eric Emmanuel Schmitt mise en scène : Christine Defay,  « ''Poivre de Cayenne'' » René de Obladia et "''Solo de clown(e)''"


== Projet de 2010 ==
== Création  2010 ==
* « Les Anciens » texte de Olivier Coyette ;
* « Comme qui dirait un (autre) évangile ou Récitatif pour Chapelle, Poètes et Mécréants ». Créé en août 2010 au Festival de Fougères "Les Scènes Déménagent"
* « Comme qui dirait un (autre) évangile ou Récitatif pour Chapelle, Poètes et Mécréants ».
 
== Projet 2011 ==
* "Les Anciens" texte de Olivier Coyette


==Notes et références==
==Notes et références==
65

modifications

Menu de navigation