« MétroMix 2017/HappyKorrigo » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 103 : Ligne 103 :
On imagine un systeme interactif incitant les gens à appuyer sur un bouton pour déclencher des évènements surprenants, ludiques, artistiques.
On imagine un systeme interactif incitant les gens à appuyer sur un bouton pour déclencher des évènements surprenants, ludiques, artistiques.


En fin d'après midi cristallisation du processus de réflexion qui permet d'aboutir à l'idée de la carte HappyKorrigo.
En fin d'après midi cristallisation du processus de réflexion qui permet d'aboutir à l'idée de la borne HappyKorrigo.
 
JOUR 2
 
JOUR 3
 
Nous avons poussé le prototype en faisant une simulation in situ + en projetant la scénographie dans un film.
 
Cette étape de travail nous a permis de recentrer le projet en 1 borne = 1 ambiance plutôt que de disperser des bornes thématiques à travers le territoire. cela offre une expérience + riche aux passagers et nous permet de faciliter l'interaction entre les gens.
 
De plus, nous lions les concepts d'éco-responsabilité et d'animation artistique : en imaginant la scénographie; nous tombons d'accord sur le constat que plutôt que nous lancer dans un projet énergivore et spectaculaire, nous préférons privilégier la frugalité. En utilisant moins d'énergie, nous adaptons notre environnement lumineux et créons une ambiance générale plus agréable. Pour garder le plaisir de l'immersion / de l'expérience forte et totale; on propose 1 fois par an, de créer 1 temps fort (voire de déporter les projections annuelles de Spectaculaire et d'arrêter le décompte du nouvel an). En rentrant dans le métro, on rentrerait sous l'océan, dans la terre ou dans le ciel....


=== Les questions que l'on s'est posées ===
=== Les questions que l'on s'est posées ===
87

modifications

Menu de navigation