Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Rock'n Solex » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun changement de taille ,  16 mai 2017
m
relecture
(mise à jour & complément)
m (relecture)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:RNS 2009 - Endurance Virage du C.JPG|thumb|250px|Virage du C]]
[[Fichier:RNS 2009 - Endurance Virage du C.JPG|thumb|250px|Virage du C]]


Le '''Rock'n Solex''' est un des plus anciens festivals rock de la région. Son origine remonte à la création de l'[[INSA]] de Rennes, en 1967. Au cours des années, la formule a évolué, mais le principe reste constant : courses de Solex et concerts rock. Dans les années 90, un fest noz a également été ajouté au programme.  
Le '''Rock'n Solex''' est un des plus anciens festivals rock de la région. Son origine remonte à la création de l'[[INSA]] de Rennes, en 1967. Au cours des années, la formule a évolué, mais le principe reste constant : courses de Solex et concerts rock. Dans les années 90, un fest-noz a également été ajouté au programme.  


== Courses de solex ==
== Courses de solex ==
Ligne 12 : Ligne 12 :
==Concerts==
==Concerts==


Les concerts accueillent un large public (plusieurs milliers de personnes). Les artistes invités sont à l'origine plutôt "rock", mais la programmation est progressivement devenue plus éclectique. Parmi les artistes passés au festival, on citera : Les négresses vertes, Elmer Food Beat, Kat Onoma, Boo Radleys, Blur, Zebda, Dyonisos, Les têtes raides, Louise attaque, Abd al Malik, No one is innocent, Hyphen hyphen, Skip the use, etc<ref>http://rennes-magazines.fr/les-rennais/33/page1 Les Rennais - Le festival déjanté souffle 50 bougies</ref>.
Les concerts accueillent un large public (plusieurs milliers de personnes). Les artistes invités sont à l'origine plutôt "rock", mais la programmation est progressivement devenue plus éclectique. Parmi les artistes passés au festival, on citera : Les Négresses vertes, Elmer Food Beat, Kat Onoma, Boo Radleys, Blur, Zebda, Dyonisos, Les Têtes Raides, Louise Attaque, Abd al Malik, No one is innocent, Hyphen hyphen, Skip the use, etc<ref>http://rennes-magazines.fr/les-rennais/33/page1 Les Rennais - Le festival déjanté souffle 50 bougies</ref>.


==Rock'n Village==
==Rock'n Village==
9 090

modifications

Menu de navigation