« Sam Verlen » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
853 octets enlevés ,  13 janvier 2014
Ligne 7 : Ligne 7 :
== Présentation  ==
== Présentation  ==


'''L'''’univers musical de Sam VerleN serait le résultat d’une expérience durant laquelle un grand blond, pâle comme Boris Vian, se serait fait implanter un cerveau de folkeux à la voix éraillée et aurait reçu des injections d’hormones de Jean-Sébastien Bach et de quatre scarabées sixties.  
'''S'''am Verlen propose aujourd'hui une chanson électro-pop épurée. Les musiciens s’emparent du moog et du rhodes, deux instruments surgissant des années 70 , qui viennent émailler de nappes atmosphériques les gimmicks du ukulélé et du violon.


'''A'''lternant ambiances feutrées, envolées énergiques et classicisme déjanté, ses chansons hybrides regorgent de fantaisies et de bricolages mélodiques. Elles mêlent la chanson, le folk, le classique, la pop et ne crachent pas sur un bon vieux gimmick rock !
'''C'''es divagations, soutenues par une section rythmique extatique et chahutées par des chœurs omniprésents, créent une sphère sonore dans laquelle s’engouffrent les textes(*), tour à tour introspectifs et ironiques, essaimant de multiples points d’interrogations, comme autant de neurones musicaux…


'''C'''e trentenaire Rennais s'accompagne dans ces frasques scéniques, d’une violoniste sensible, d’un guitariste instinctif, d’un batteur aux cheveux courts et d’un bassiste au chapeau !
<br>
 
'''I'''l se glisse tour à tour devant un piano, une guitare ou un ukulélé pour mieux nous confondre. Et surtout il chante ! Des textes, posées sur le papier par Christos, qui rassemblent dans un rêve fantasque une amoureuse tristounette, une boîte magique, des voleurs de coeurs et des volailles rebelles…
 
'''S'''am Verlen appose désormais son empreinte à travers un premier album ''Les mémoires de l’éléphant'' sorti en Mai 2010. Qu’on ne s’y trompe pas, le pachyderme n’est pas amnésique. Il a parfaitement digéré ses influences, pour mieux se les approprier et nous les délivrer dans un barrissement jubilatoire !
 
<br>  


== Les médias en parlent  ==
== Les médias en parlent  ==
11

modifications

Menu de navigation